vendredi 13 septembre 2013

Gratin de pommes de terre et courgette

A peine avalée la dernière bouchée et je partage, parce que c'était bon et tout simple !

Recette pour 4 personnes


Les ingrédients

:: une courgette
:: 6 petites pommes de terre
:: 15 cl de crème fraîche
:: 1 oeuf
:: du fromage râpé, je prends ça, que je râpe au mixer, et que je congèle ensuite

:: un peu de muscade râpée, ci-dessous l'étiquette. C'est la marque d'Hyper City "Every Day". Les noix sont entières, et je les râpe au fur et à mesure que j'en ai besoin.

:: sel, poivre


La recette

-  Peler les pommes de terre, et les couper en petits cubes, les mettre à cuire dans de l'eau salée pendant environ 20 mn
- Pendant ce temps, couper également la courgette en petits dés et la faire revenir dans de l'huile d'olive pendant environ 1/4 d'heure 
- Mélanger les 15 cl de crème fraîche, l'oeuf, ajouter sel, poivre et râper un peu de muscade. Incorporer un peu de fromage râpé.
- Une fois les pommes de terre et la courgettes cuites, mélanger à la préparation ci-dessus. Et parsemer du fromage restant.
- Mettre dans un plat à gratin, enfourner 30 mn à 210°.

A vos fourneaux !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de préciser votre nom dans les commentaires