jeudi 19 septembre 2013

Tarte à la moutarde et plus encore !

Recette pour 4 personnes



Les ingrédients

:: Une pâte brisée (cf recette précédente, ICI)
:: 3 grosses cuillères à soupe de moutarde
:: 4 tomates
:: du fromage (Gouda Amul, ou mozza sous vide, ou mozza fraiche)






:: en option : jambon, lard en tranches...ce que vous trouvez. 
Pour ma part, j'ai trouvé du lard en tranches chez FoodWorld cette semaine, bon ça vaut une blinde, mais une fois de temps en temps...
:: du thym frais, on en trouve chez Namdharis (c'est meilleur !)
:: poivre

La recette

- après avoir étalé et piqué sa pâte brisée dans le moule,
- étaler une bonne couche de moutarde


- si vous voulez votre tarte TRES gourmande, vous pouvez déjà mettre une première couche de fromage râpé ou en tranches fines
- déposer les tranches de jambon ou de lard coupées en lanières
- puis les tomates en tranches
- une deuxième couche de fromage, soyons folles !!!!
- poivrer
-  et recouvrer de thym

!!! on ne sale pas, car sinon les tomates vont rendre trop de jus !!!

- enfourner à 180° pendant 35 à 40 minutes en fonction de l'épaisseur de votre pâte à tarte

Pour le prochain post, on fera peut-être escale du côté du Maroc...

2 commentaires:

  1. Merci, j'adore ta tarte, facile et délicieuse. Ici j'ai mis des crotins de chavignols comme fromage (adieu régime ....)
    Bon pour la moutarde, moi j'adore ! Mais les enfants ont fait la tête, surtout le plus grand des 3 ;-)
    Les deux petits ont juste noté que "elle pique un peu ta tarte maman"
    Gros bisoux
    cvkm

    RépondreSupprimer
  2. Hum, veinarde !!! Pour nous le crottin de chavignols c'est dans nos rêves, mais surement pas dans les magasins indiens !
    Peut-être que ta moutarde était en un peu trop forte, celle qu'on trouve à Bangalore est plutôt douce, mais sinon tu peux faire avec de la moutarde à l'ancienne et rajouter entre la moutarde et les tomates de fines tranches de lard !!!! J'en salive ;-)

    RépondreSupprimer

Merci de préciser votre nom dans les commentaires